Carbon Black
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

Repos et calme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Heiden Yamamoto

Heiden Yamamoto

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 01/03/2009 Nombre de messages : 134 Localisation : Dans son livre... Encore... Arme(s) : Deux M92FS. Une dans chaque main. Clan : Kuroko

Repos et calme Vide
MessageSujet: Repos et calme   Repos et calme EmptySam 7 Mar - 14:25

Tout juste sorti d’une grosse journée d’expérience scientifique, rien de mieux que d’aller se reposer dans un lieu calme tel que la bibliothèque. Ce lieu où toutes personnes, amis des livres, peut rêver et se transporter dans un autre monde par la lecture. Ce lieu où, malgré la situation de notre planète, les hommes et les femmes prennent le temps de penser à autre chose qu’à la mort de leurs proches depuis ces huit dernières années. Ce lieu où nous pouvons, qu’en tournant des pages, être dans notre bulle et ne penser à rien d’autre qu’à l’univers que l’auteur d’écrit. Pas fan de roman? Il y a toujours des bandes dessinées ou des livres biographiques. On y retrouve aussi de la documentation sur ce qui nous entoure, ou sur ce qui fait, malheureusement, parti de notre passé, tel que les plantes ou encore les animaux qui ont, depuis fort longtemps, disparu de notre réalité.

Assis seul dans un des nombreux sofa de cette pièce un peu poussiéreuse, Heiden se mit à lire, ou plutôt, à relire son livre préféré. Il l’avait lu tellement de fois, qu’il le connaissait par cœur. Il pourrait vous le réciter en un clin d’oeil sans jamais l’ouvrir. On pourrait même croire qu’il en est l’auteur. Il connaît chaque passage et où il est situé. Il pourrait vous dire qu’un certain personnage fait une certaine action à tel ou tel page, mais il ne le vous dira pas. Pourquoi? Il croit que personne ne s’y intéresse vraiment. Il ne voit pas pourquoi une personne s’y intéresserait, n’y d’ailleurs pourquoi elle perdrais son temps à se concentrer sur ce sujet au lieu d’aller se promener dans l’université et faire du social.

Il tourna la page, arrivant à un nouveau chapitre, lorsqu’il entendu quelque chose venant de derrière lui. Il glissa un signet dans son livre, marquant la page, et resta en silence. N’entendant plus de bruit, il rouvrit son roman et continua sa lecture. D’où venait ce son?


(HJ: Merci à Mark-chan pour m'avoir aidé sur certain petit truc avec ce post, alors qu'il était presque une heure du matin!)
Revenir en haut Aller en bas
http://maeko-sensei.deviantart.com/
Katsuo Keijiro

Katsuo Keijiro

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 26/02/2009 Nombre de messages : 18 Localisation : Arme(s) : Pistolet, Couteau de chasse, Arc Clan : Kuroko

Repos et calme Vide
MessageSujet: Re: Repos et calme   Repos et calme EmptyDim 8 Mar - 19:02

Katsuo avait passé la majeure partie de sa journée dans les laboratoires en compagnie de son équipe de chercheurs. Après avoir passé tant de temps à travailler sur les Kuros, il avait vraiment besoin de repos. Il se rendit donc à la bibliothèque, certainement le lieu le plus tranquille de tout le refuge. Il entra donc dans la grande salle qui regorge d'étagères remplies de livres, les trésors du clan. Au premier coup d'oeil, il semblait n'y avoir personne. Il s'avança entre les étagères, cherchant un livre qui pourrait peut-être l'intéresser, c'est alors qu'en sortant d'une rangée il distingua Heiden assis sur un sofa, plongé dans son livre. Il s'avança vers lui.

"Tel un fumeur qui ne peut pas s'empêcher de bruler une cigarette, tu ne peux pas t'empêcher de lire ce livre hein?" fit-il derrière son ancien stagiaire avec un léger sourire.

Katsuo prit place sur le sofa qui faisait face à Heiden, le confort de ce lieu était comme une bénédiction pour le scientifique qui avait eu une dure journée. Il prit une profonde inspiration, puis expira tranquillement. Le calme de la bibliothèque lui faisait le plus grand bien.

Il regarda son ami un instant, puis il prit la parole.


"Tu as changé depuis quelques temps on dirait... Tu ne donne plus ton opinion aussi souvent qu'à l'habitude et tu te contente de faire ce qu'on te demande. Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne vas pas?", lui demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Heiden Yamamoto

Heiden Yamamoto

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 01/03/2009 Nombre de messages : 134 Localisation : Dans son livre... Encore... Arme(s) : Deux M92FS. Une dans chaque main. Clan : Kuroko

Repos et calme Vide
MessageSujet: Re: Repos et calme   Repos et calme EmptyDim 8 Mar - 22:50

Heiden prit le temps de terminer son chapitre avant de fermer ce livre si précieux à ses yeux. Il leva la tête et força un sourire qui ne resta qu’un bref instant. Il prit le temps de réfléchir à la réponse qu’il devrait donner. Puis il ouvrit la bouche et les mots sortirent seul, sans difficulté.

''Je suis juste un peu fatiguer, mais ne t’en fait pas, ca passera.''

Il baissa la tête et replongea dans l’univers de son bouquin. Il tourna la page, toujours en silence. Lisait-il vraiment? Ses yeux ne semblaient suivre les lignes comme lors d’une lecture. Lisait-il en diagonal? Était-il en train de réfléchir à quelque chose? S’il réfléchissait; à quoi pensait-il? Que perturbait son esprit? Regrettait-il d’avoir menti à Katsuo? S’il regrettait, pourquoi l’avoir fait? Ah oui, pour ne pas l’inquiéter.

Il tourna de nouveau la page, ne quittant pas les mots des yeux. Puis ce mit à lire à voit haute.


''
M. Utterson était assit près du foyer, un soir, après le souper, lorsqu'il fut surpris par la visite de Poole.

''Rassurez moi, Poole, que vous amène?'' cria-t-il; puis le regarda à nouveau. ''Que se passe-t-il?'' ajouta-t-il; ''le docteur serait-il malade?''

''M. Utterson,'' dit l'homme, ''quelque chose ne va pas.''

''Prenez place, voici un verre de vin pour vous.'' dit l'avocat. ''Maintenant, prenez votre temps et dites moi simplement ce que vous voulez.''

''Vous connaissez les habitudes du docteur, monsieur,'' répliqua Poole, ''et comment il s'isole dans une pièce. Eh bien, il s'est enfermer à nouveau dans le cabinet; et je n'aime pas ça, monsieur -- Je souhaiterais mourir si je devais aimer ça. M. Utterson, je suis effrayé.''
''


Il se tu et poursuivit sa lecture. Que pouvait bien cacher cet extrait? Cachait-il un message ou était-ce un hasard que l’extrait parle d’un scientifique s’étant enfermé dans une pièce depuis un moment, tout comme il l’avait fait au par-avant? S’il n’y avait pas de message, ou de lien, pourquoi avoir lu pour se taire ensuite?


(HJ : J’ai traduit l’extrait de l’anglais. L’extrait appartient au roman ‘The strange case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde’)
Revenir en haut Aller en bas
http://maeko-sensei.deviantart.com/
Katsuo Keijiro

Katsuo Keijiro

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 26/02/2009 Nombre de messages : 18 Localisation : Arme(s) : Pistolet, Couteau de chasse, Arc Clan : Kuroko

Repos et calme Vide
MessageSujet: Re: Repos et calme   Repos et calme EmptySam 14 Mar - 16:12

Heiden expliqua que son comportement était simplement dû à la fatigue et que ça finirait par passer. Il était vrai qu'il était de plus en plus difficile de trouver le sommeil dans ce monde hostile donc Katsuo trouvait cela normal que son ami se sente plus ou moins bien à cause de ça. Après lui avoir dit cela, Heiden avait replongé la tête dans son livre qu'il avait lu des centaines et des centaines de fois. Cependant, contrairement à son habitude, il récita un passage du roman, puis il se tut, poursuivant sa lecture. Katsuo était perplexe, Heiden n'avait pas l'habitude de réciter aux autres ce qu'il lisait. Katsuo resta silencieux un moment.

"C'est bien la première fois que tu récites un morceau devant quelqu'un, le ciel va nous tomber sur la tête si ça continue.", dit-il avec un petit sourire en coin.

Katsuo se doutait bien qu'il y avait quelque chose, mais si Heiden ne désirait pas en parler, c'était mieux de ne pas le pousser pour le moment. Ils avaient eu une grosse journée tout les deux et ils avaient besoin de se détendre. Pour le moment, cela n'affectait pas le rythme de travail de son ami, mais si le cas contraire venait à se présenter, Katsuo l'interrogerait de façon plus insistante car il ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose de gave à cause d'un manque de concentration ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Heiden Yamamoto

Heiden Yamamoto

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 01/03/2009 Nombre de messages : 134 Localisation : Dans son livre... Encore... Arme(s) : Deux M92FS. Une dans chaque main. Clan : Kuroko

Repos et calme Vide
MessageSujet: Re: Repos et calme   Repos et calme EmptyLun 16 Mar - 17:33

Il resta quelques minutes à lire en silence, observé par Katsuo. Il tourna une page, mais cette fois si, il ne l’a lu pas. Il place un signet, entre les deux feuilles et ferma le roman.

''C’est étrange à quel point ce livre est passionnant. J’ai beau le lire encore et encore, je le trouve toujours aussi intrigant. Il n’y a pas d’action comme tel, mais il cache une philosophie qui fait réfléchir. Qui me fait réfléchir.''

Il leva les yeux vers son ami, d’un regard perdu.

''L’a tu déjà lu? Je te le passerai, si tu es intéresser, bien sure.''

Il baissa la tête. Ses yeux se posèrent sur la couverture, sur l’illustration. Elle représentait un homme ayant deux visages. Cette métaphore des ‘deux visages’ avait bien été représenté par un jeune artiste. Les jeux de couleurs et de formes semblaient l’hypnotiser. Il frôla la couverture de ses doigts, traçant chaque détail. Quelle belle image.
Revenir en haut Aller en bas
http://maeko-sensei.deviantart.com/
Katsuo Keijiro

Katsuo Keijiro

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 26/02/2009 Nombre de messages : 18 Localisation : Arme(s) : Pistolet, Couteau de chasse, Arc Clan : Kuroko

Repos et calme Vide
MessageSujet: Re: Repos et calme   Repos et calme EmptyJeu 16 Avr - 10:24

À en croire Heiden, ce livre représentait énormément pour lui. Là dessus, Katsuo en apprenait beaucoup sur son vieil ami puisque ce dernier n'avait pas l'habitude de parler de ce livre, peut-être parce qu'il ne veut pas embêter les autres avec ces histoires. Heiden disait que cette histoire le faisait réfléchir, mais Katsuo ne comprenait pas pourquoi, il ne la connaissait pas, alors... L'ancien stagiaire de Katsuo avait un regard perdu, il avait définitivement quelque chose qui le préoccupait, était-ce provoqué par le contenu du livre? D'ailleurs, Heiden offrait à Katsuo de le lui prêter pour qu'il puisse le lire lui aussi. Katsuo n'était pas un grand lecteur, mais ce livre avait piqué sa curiosité, il avait envie de savoir ce qu'il renfermait.

"Non je ne l'ai pas lu, mais si tu veux bien me le prêter je le lirai quand j'aurai un moment de libre, tu as piqué ma curiosité avec ce passage.", répondit Katsuo à son ami.

*Et ainsi je pourrai peut-être comprendre ce qui te préoccupe...*, compléta-t-il dans sa tête.

Sur la couverture du livre était dessiné un personnage à deux visages, Katsuo se demandait bien ce que cela voulait dire. Cette image semblait captiver Heiden au plus haut point.


"Cette image... Est-ce qu'elle représente le personnage principal?", lui demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Heiden Yamamoto

Heiden Yamamoto

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 01/03/2009 Nombre de messages : 134 Localisation : Dans son livre... Encore... Arme(s) : Deux M92FS. Une dans chaque main. Clan : Kuroko

Repos et calme Vide
MessageSujet: Re: Repos et calme   Repos et calme EmptyLun 20 Avr - 21:21

''Le personnage principal? Non. Je dirais… les personnages principaux.'' répondit Heiden qui semblait retenir un petit signe de joie, un sourire surement. ''Tu comprendras, en lisant, ce que je veux dire par la.''

Heiden se leva, et fit quelques pas vers son ami. Il le regarda un instant et leva la tête, observant les rangées de livres de ce lieux. Il réfléchissait. À quoi? Lui-même n’en savait trop rien. Puis, quelque chose attira son attention. Un livre, avec une jaquette à l’ancienne et un peu sortit de son alignement, avait attiré son attention. Il semblait lui être destiné. Allait-il être tenté par un autre roman? Qui sait. Il était peut-être du pour un changement.

Il prit une des mains de Katsuo et lui donna son livre, les yeux perdu sur sa trouvaille, au loin. Il fit un pas en arrière, contourna les sofas et se rendit à sa découverte. Il remarqua que sa reliure, à la Bradel, semblait usée. Un peu comme son propre livre qui, avec le temps, avait perdu ses couleurs et son allure de nouveauté. Il lut le titre sur le coté et le prit ensuite. Il retourna à sa place et ouvrit le nouveau bouquin. Il se mit à lire le prologue, puis lu le premier chapitre. Encore une fois il était perdu dans le monde de la littérature.



(HJ: Pour avoir une idée de ce qu’est une reliure à la Bradel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bradel )
(HJ2: Si jamais tu veux réellement lire ce livre, d'une 40aine de pages, demande moi sur MSN et je t'envois le documents word! Eh oui! J'ai bel et bien l'histoire sur mon ordinateur!)
Revenir en haut Aller en bas
http://maeko-sensei.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Repos et calme Vide
MessageSujet: Re: Repos et calme   Repos et calme Empty

Revenir en haut Aller en bas

Repos et calme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carbon Black :: Shinjuku :: Université Keiō :: Bibliothèque -